13/3/2026 : Emploi FLE et DNL (Histoire-géographie) – Inde, Rajkot

Emploi FLE
Asie
Publié il y a 14 heures

 2 Enseignants FLE en Inde

– L’organisme recruteur :

Dans le cadre du développement de ses programmes linguistiques, l’école internationale TGS Wadi (Inde) recrute deux enseignants francophones pour rejoindre son Département de Langues Étrangères. Faisant de l’enseignement des langues étrangères une priorité, TGS Wadi met en œuvre un programme quintilingue (anglais, français, espagnol, hindi et gujarati) et prépare ses apprenants aux diplômes du DELF et du DELE jusqu’au niveau B2.

Labellisée FrancEducation depuis 2019 et reconnue comme École d’Excellence en FLE, TGS Wadi a développé un programme d’immersion en FLE du CE2 au CM2.

Le Département de Langues Étrangères compte une vingtaine d’enseignants internationaux et constitue un environnement idéal pour de jeunes enseignants dynamiques, mais également pour des enseignants plus expérimentés souhaitant découvrir un système éducatif unique, participer à l’ingénierie des programmes scolaires, développer des projets (inter)culturels et collaborer au sein d’une équipe internationale.  Située dans l’État du Gujarat, loin des mégalopoles indiennes, TGS Wadi se trouve dans une ville à taille humaine. Les enseignants y vivent une véritable immersion dans la culture indienne tout en bénéficiant du soutien d’une équipe internationale venue du monde entier.

– Le descriptif des postes (en particulier le nombre d’heures de cours par mois)

Deux postes sont actuellement à pourvoir :

• Un premier poste pour enseigner le français en Toute Petite Section et Petite Section de maternelle.
• Un second poste pour enseigner le FLE et la DNL Histoire-Géographie dans une classe d’immersion.

Temps de présence dans l’établissement : 35 heures par semaine, du lundi au vendredi.
Heures d’enseignement : 18 heures par semaine (environ).

Missions principales :

• Créer et animer un espace francophone au sein d’une école anglophone
• Organiser des événements (inter)culturels
• Participer à l’élaboration des programmes scolaires
• Concevoir et mutualiser des supports pédagogiques adaptés au contexte indien
• Réaliser les évaluations et les bilans des apprenants

Compétences/Diplômes requis :

• Faire preuve de capacités d’adaptation au contexte indien
• Être titulaire d’un DU FLE ou d’un diplôme en sciences de l’éducation (obligatoire pour l’obtention du visa)
• Une licence en sciences humaines serait appréciée
• Une expérience professionnelle à l’étranger serait appréciée
• Une expérience dans un programme d’immersion constituerait un atout
• Faire preuve de créativité, d’initiative et de dynamisme

– Le lieu de travail

INDIA, Gujarat, Rajkot, TGS Wadi

– La date de disponibilité demandée

Etre disponible le 1 juin 2026

– Le type de contrat

• Type de contrat : contrat de 1 an minimum.

– La date limite de validité de l’annonce

15 avril 2026

– La date limite de candidature

30 mars 2026

– La rémunération 

• Salaire brut très attractif dans le contexte indien : 135 500 INR par mois (environ 1 400 €). Ce salaire permet de vivre confortablement dans la région et d’épargner une partie significative de ses revenus.
• Transport gratuit entre le lieu d’habitation et l’école.
• Accès gratuit au complexe sportif de l’établissement.
• Cours d’hindi gratuits

Envoyer CV avec photo et lettre de motivation à :

Damien Remonté
Director of the Foreign Languages Department 

Mail : damien.remonte@tges.org

Postuler en ligne

Chaque mois, huit fiches pédagogiques dans Le français dans le monde, la revue des professionnels du FLE. Abonnez-vous ! Revenir à la liste des offres d’emploi et de stages