banniere single

Participez à une recherche universitaire en FLE

Posté le par Pierre Alain Le Cheviller

paris3Trois étudiants-chercheurs à l’université Paris 3 Sorbonne Nouvelle, Jose Aguilar, Fanny Auzéau et Grégory Miras, font une recherche sur l’apprentissage/enseignement de l’oral du français.  Ils sont à la recherche d’enseignants de langues étrangères et plus particulièrement d’enseignants FLE/S. Ils ont besoin de votre coopération pour parfaire certains concepts et connaître vos positions et applications.


Les didacticien-nes sont également concerné-es par cet appel. Le questionnaire prend environ 15  minutes et leur permettra d’avancer dans leurs  recherches.

Pour participer à l’enquête, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous:

https://docs.google.com/forms/d/1iZ-AGy6fg6WkfeCsNjxcis2xKdSEjfFN0UM3S2t5W-4/viewform

Les trois chercheurs sont aussi à la recherche d’apprenants du français. Ils vous seraient reconnaissants si vous pouviez diffuser à vos étudiants le questionnaire suivant:
https://docs.google.com/forms/d/1SnZCKbKmHci0AA0SFQ36U4xqPeP01zoXb-jAmLDST5U/viewform

9 commentaires
  1. Bonjour,
    J’aimerais bien participer à votre projet, mais les questionnaires ne sont plus disponibles. La date limite est-elle écoulée? Ou y a-t-il un problème avec les liens donnés?

  2. Bonjour,
    Je suis professeur de FLE. Je viens trop tard de découvrir votre appel à participation à votre recherche sur l’enseignement/apprentissage de l’oral en FLE par le biais de votre questionnaire. Je souhaiterais cependant en prendre connaissance car nous sommes confrontés à ce type de pb dans notre équipe. Auriez-vous la gentillesse de me faire parvenir le lien actif par mail ? Je vous remercie pour votre aide.
    Karine

  3. Bonjour,
    Je suis professeur de FLE, et je viens comme d’autres de découvrir votre lien pour participer à votre recherche sur l’enseignement et l’apprentissage du FLE. Travaillant moi même sur ce sujet, je suis ouverte à tout échange.
    Je vous serais reconnaissante de bien vouloir m’envoyer un lien permettant l’accès à votre questionnaire.

    Je réitère mon intérêt et ma disponibilité pour tout échange.

    Je vous souhaite bon courage. et vous remercie par avance de votre réponse.

    Asmae

  4. Bonjour,
    Je suis professeur de FLE. Je viens trop tard de découvrir votre appel à participation à votre recherche sur l’enseignement/apprentissage de l’oral en FLE par le biais de votre questionnaire. Je souhaiterais cependant en prendre connaissance car nous sommes confrontés à ce type de probleme dans notre équipe. Auriez-vous la gentillesse de me faire parvenir le lien actif par mail ? Je vous remercie pour votre aide.
    Hana

  5. Bonjour,

    Je suis professeur de FLE, Je suis soudanaise.

    J’aime bien participer à ce type d’activités mais malheureusement je ne les découvre pas au bon moment comme a dit un des professeurs.

    Comment peut-on faire? Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

    Hafiza ABDELGADIR
    Université de Khartoum
    Faculté de lettres
    Khartoum,
    Soudan

Laisser un commentaire