banniere single

Langue française 2011-2012 : « Dis-moi dix mots », c’est reparti !

Posté le par le français dans le monde

Sous le slogan « Dis-moi dix mots qui te racontent », l’édition 2011-2012 de l’opération « Dis-moi dix mots » mettra l’accent sur l’expression personnelle : elle illustrera la capacité de la langue française à dire l’intime, la singularité, l’identité propre à un individu ou à un groupe. Les dix mots choisis par les partenaires francophones sont autant de propositions pour aborder les multiples facettes de cette thématique.
Sont ainsi proposés :

âme, autrement, caractère, chez, confier
histoire, naturel, penchant, songe, transports

Le livret des dix mots, l’exposition et un fascicule pédagogique seront disponibles dès le mois de septembre 2011. De quoi disposer d’un temps appréciable pour préparer  un projet à présenter lors de la prochaine Semaine de la langue française et de la Francophonie (17-25 mars 2012).
Le dépliant annonçant la prochaine édition de l’opération « Dis-moi dix mots » est disponible en PDF.
Des exemplaires papier sont également disponibles sur simple demande auprès de sophie.berchaud@culture.gouv.fr

Un commentaire
  1. la semaine de la francophonie est une grande opportunité pour moi. Étant un fervent amoureux de la poésie de la littérature d’une manière générale, j’honore cette langue qui ma permis d’avoir un esprit universel, cette langue que je considère comme mienne, que j’utilise pour me faire comprendre à travers mes vers. Donc cette céléberation est aussi mienne…

Laisser un commentaire