banniere single

Fête de la musique: le plus grand événement musical mondial

Posté le par le français dans le monde

fête de la musique

La Fête de la Musique est née le 21 juin 1982, jour du solstice d’été, à l’initiative de Jack Lang, alors ministre français de la Culture. Elle commence à « s’exporter » en 1985, à l’occasion de l’Année européenne de la Musique.

En moins de quinze ans, la Fête de la Musique sera reprise sur les cinq continents. En 2010, plus de 450 villes dans 116 pays ont célébré la Fête de la Musique. Cette grande manifestation populaire et gratuite valorise les pratiques amateurs et professionnelles et tous les styles musicaux. Ce développement international est le fruit de l’implication du réseau culturel français à l’étranger et d’opérateurs locaux, de plus  en plus  présents  (écoles  de musique,  associations, municipalités, etc).

Le ministère de la Culture et de la Communication inscrit la Fête de la Musique 2011 dans le cadre de l’année des Outre-mer : des tambourinaires antillais au dancehall, du reggae au kaneka, du zouk au maloya.

(Sources : http://www.fetedelamusique.culture.fr/)

Un commentaire
  1. Un bonsoir à Patrick Sébastien, A Nolwenn Leroy, A Patrick Bruel, A Patrick Fiori, A Caroline Costa, A Matt Pokora, A Patrick Bruel, A Zaz…bonne fête de la musique…Bisous. Gaétan Lep.

Laisser un commentaire