fdlm-750-mime

Mime et FLE : Concours « Mime-moi une expression française »

Posté le par le français dans le monde

Filmez-vous ou photographiez-vous en train de mimer. De nombreux prix pour les vainqueurs.

Tout enseignant de langue a l’habitude de mimer ! C’est souvent nécessaire pour faire comprendre de nouvelles notions. Êtes-vous bon comédien face à vos apprenants ? Tentez votre chance jusqu’au 20 mars 2016 grâce à ce concours destiné aux enseignants de FLE et aux étudiants en Master FLE.

De nombreux prix vont récompenser les meilleurs mimes. Vous pourrez gagner une place à un stage Mercantour, un abonnement numérique d’un an à la revue Le français dans le monde ou encore un atelier à distance animé par Adrien Payet et une compilation des fiches pédagogiques de « T’enseignes-tu ? » !

S’ils le souhaitent, les trois gagnants seront interviewés pour participer à un podcast des Agités du FLE. Nous sélectionnerons également les 10 meilleurs mimes pour une vidéo à destination des apprenants de français diffusée sur Youtube et utilisable par tous.

Ce concours vous intéresse ? N’hésitez à vous inscrire et à télécharger le document de droit à l’image :
http://www.fle-adrienpayet.com/formations/concours/

Filmez-vous ou photographiez-vous en train de mimer une expression de l’affiche. Vous avez le droit d’ajouter des effets vidéo ou des retouches sur ordinateur.

Envoyez votre photo ou votre vidéo (une seule par participant) à concours@fle-adrienpayet.com ainsi que le document de droit à l’image signé, téléchargeable sur ce lien : http://www.fle-adrienpayet.com/formations/concours/

Quels sont les lots ?
1er prix : une place au stage profs Mercantour pour une durée d’un week-end, hébergement et nourriture inclus. Frais de transport depuis votre ville non inclus.
2eme prix : un abonnement numérique d’un an à la revue Le français dans le monde
3eme prix : un atelier de 3 heures à distance sur Skype de votre choix + la compilation des fiches pédagogiques de « T’enseignes-tu ».

Dans chaque numéro du Français dans le monde, retrouvez une saynète écrite par Adrien Payet pour les apprenants de français adultes et adolescents ainsi que son exploitation pédagogique.
Sommaire du numéro 403 du Français dans le monde

Pas de commentaire

Laisser un commentaire