fdlm-image-destination-francophonie

La francophonie, c’est aussi à la télévision !

Posté le par Pierre Alain Le Cheviller

Destination francophonie est la seule émission de télévision consacrée à la langue française et aux pays francophones, partout dans le monde.

Depuis plus de deux ans, chaque semaine, l’émission « Destination francophonie » met en avant sur TV5MONDE les plus belles initiatives pour la langue française et la francophonie à travers le monde. Toutes ces émissions peuvent être revues sur www.tv5monde.com/df. Il y en a plus d’une centaine à voir !

Les prochaines diffusions

23 janvier 2016 : Comment faire découvrir la langue française aux enfants dans une ville différente chaque jour à travers l’Europe ?
Destination Tetovo en République de Macédoine où les enfants assistent à un spectacle exceptionnel tout en français dans un « Camion à Histoires » qui se déplace d’écoles en écoles à travers toute l »Europe.

30 janvier 2016 : Comment continuer à faire vivre aujourd’hui la langue française dans les familles du Val d’Aoste, la région bilingue du nord de l’Italie ?
Destination Val d’Aoste où les professeurs des écoles maternelles proposent des méthodes innovantes autour du conte pour donner aux enfants l’envie de parler français avec leurs parents.

6 février 2016 : Quelle fondation, unique en Europe, permet le développement et le maintien de la langue française en Hongrie ?
Destination Hongrie où des jeunes professeurs français et belges dynamisent la langue française dans les écoles bilingues grâce à la Fondation franco-hongroise pour la jeunesse.

13 février 2016 : Quelle ville d’Albanie est appelée le « Petit Paris » ?
Destination Korça où depuis un siècle cette ville est le berceau de la francophonie de l’Albanie. Une incroyable histoire !

20 février 2016 : Où peut-on se rendre compte que le français est une langue de négociation ?
Destination Kiev où des jeunes Ukrainiens ont organisé pour la première fois une simulation d’une session du Parlement européen tout en français.

27 février 2016 : Peut-on apprendre le français grâce à l’art moderne ?
Destination Skopje , la capitale de la République de Macédoine où des élèves perfectionnent leur français au contact de l’exceptionnelle « Collection française » du Musée d’Art Contemporain de la ville.

5 mars 2016 : Comment apprendre le français en voyage ou chez soi quand on est étudiant à l’Alliance française ?
Destination Johannesbourg , la capitale économique de l’Afrique du Sud où l’Alliance française développe des cours de français hybrides pour apprendre le français où l’on veut et quand on veut.

Pour en savoir plus sur Destination francophonie

Pas de commentaire

Laisser un commentaire