fdlm-image-chansonspg

Chansons sans frontières : écrivez et gagnez

Posté le par Pierre Alain Le Cheviller

Depuis 10 ans, le concours Chansons sans frontières est l’occasion pour les francophones du monde entier de faire entendre leur voix, leur inspiration, leur créativité. En 2015, 632 textes de chanson sont arrivés de 68 pays différents, récompensés par huit prix dans différentes catégories. Le premier pris est a été décerné à Régine-Gwladys Lebouda, une jeune camerounaise de 21 ans.

La 10e édition de Chansons sans frontières

Vous avez jusqu’au 31 janvier 2016 pour participer à la 10e édition du concours Chansons sans frontières.

Le concours est ouvert aux personnes de tous les âges et tous les pays ( à l’exception des personnes résidant en France et des professionnels du spectacle). Un prix spécial est destiné aux personnes de moins de 20 ans.

Pour participer, il suffit d’écrire un texte de chanson en français, avec 3 couplets, 1 refrain.
Le thème de l’année est : On est minuscules, on descend tous de la même molécule!
Racontez ce que c’est, pour vous, à votre manière, selon votre cœur, votre expérience, vos rêves, ce que c’est d’être une femme, un homme aujourd’hui, sur cette planète. Entre l’infiniment grand et l’infiniment petit, du cosmos aux vies minuscules, d’où vient chacun, chacune d’entre nous? De quoi sommes constitués? Quels sont les liens qui nous attachent à la planète terre et à nos frères et sœurs animaux et végétaux?
Le lauréat gagnera un voyage en France en avril 2016. À vos stylos !

En savoir plus

Pas de commentaire

Laisser un commentaire