fdlm-image-marianne

Le vocabulaire du développement durable

Posté le par Pierre Alain Le Cheviller

Un lexique en français pour mieux comprendre la COP 21

Du 30 novembre au 11 décembre 2015, la France accueille et préside la 21e Conférence des parties à la convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques #COP21. Le monde a rendez-vous avec l’avenir de la planète !

Le « Vocabulaire du développement durable » présente 610 termes et notions nouvelles publiés au Journal officiel de la République française. Accessibles à tous sur le site FranceTerme du Ministère de la Culture et de la Communication, ils permettent d’exprimer en français et de traduire avec précision tous les enjeux de la lutte contre le dérèglement climatique.

Vous apprendrez par exemple le sens de mots comme recyclage valorisant, espèce clé de voute, diatomiste ou allomone. Par la découverte du sens des mots utilisés par les négociateurs, vous apprendrez beaucoup sur les enjeux de la négociation.

Cet outil, édité avec le soutien de l’OIF et de l’AUF, témoigne d’une volonté partagée de faire de la langue française un vecteur d’influence au service d’une cause partagée par l’ensemble des pays francophones.

Pour en savoir plus

Accéder au Vocabulaire du développement durable

Pas de commentaire

Laisser un commentaire