banniere single

Renforcer ses compétences avec la formation en ligne PRO FLE

Posté le par Pierre Alain Le Cheviller

Formation en ligne PRO FLEVoilà une belle opportunité d’améliorer ses compétences en FLE. Le dispositif « PRO FLE, Professionnalisation en FLE » est une formation à distance en ligne née du partenariat entre le CIEP (conception en ingénierie pédagogique), le CNED (conception en ingénierie de la formation à distance) et le Ministère des Affaires étrangères.

PRO FLE se compose de 4 modules. Chaque module comporte 40 h de travail (30 h de travail en autonomie et 6 à 10 h de travail tutoré), sur une durée de formation de 4 mois. Le travail se fera sous forme de différentes activités en autonomie ou avec l’aide d’un tuteur. Un certificat sera délivré à chaque stagiaire ayant suivi la totalité d’un module au nom du CNED, du CIEP, de l’IF et du MAE. Pour en savoir plus sur la formation

Si vous êtes un doctorant, un enseignant ou un enseignant-chercheur d’un établissement membre de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) donnant déjà des cours de français langue étrangère ou français langue seconde, l’AUF peut prendre en charge les frais d’inscription. Profitez-en !

5 commentaires
  1. Bonjour,

    Enseignante en anglais au lycee francais de Barcelone, serais t il possible de bénéficier de cette formation gratuitement ?

    Y a t il plusieurs dates ou une seule ?

    Merci par avance pour votre réponse.

    Cordialement,

    Audrey Poudes.

  2. Je suis la coordinatrice du département des langues à l’ Ecole Polytechnique Internationale de Tunis, et enseignante de langue française, on voudrait bien proposer ce cours en ligne Pro Fle pour nos étudiants. Merci de nous renseigner

  3. Rasoloherilala Vatosoa

    Je suis professeur de français à l’Alliance Française d’Antananarivo Madagascar.
    Serait-il possible pour moi de bénéficier de cette formation gratuite?
    Merci d’avance de votre réponse.

    Cordialement

  4. je veux bien avoir des informations pour recevoir cette formation. je suis professeur dans une universite lusophone en angola, alors je souhaiterai beneficier de cette formation.
    je crois vous dire l’essentiel.
    merçi d’avance pour l’interet que vous accorderez a ma demande.

  5. Cher Monsieur Le Directeur,

    Je serai tres ravi de savoir s’il existe un cours a distance au sein de votre organisation qui pourrait avoir l’equivalence de la maitrise, ayant deja le B.A(ed) French provenant d’une Universite nigeriane. Merci.

    Veillez agreer mes sentiments les plus distinguer.

    Buari Kunle A.

Laisser un commentaire