fdlm-image-voyageur

Concours « France-Amérique Latine : un voyage virtuel »

Posté le par le français dans le monde

À l’occasion du 16ème congrès de l’Amérique latine et des Caraïbes de la FIPF (Sedifrales), qui se tiendra du 4 au 7 février au Costa Rica, le concours « France-Amérique Latine : un voyage virtuel» sera lancé le 1er jour du congrès.

Organisé par l’Alliance française Paris Île-de-France, la FIPF, la revue Le français dans le monde, RFI, TV5MONDE et Paris Select Appartement, le concours « France-Amérique Latine : un voyage virtuel » propose aux enseignants de français d’Amérique latine (FLE et FLS) d’élaborer pour leur classe un parcours virtuel illustrant les liens entre la France et leurs pays ou leur continent.

La date limite de rendu des projets est fixée au vendredi 25 avril 2014

Afin d’aider les participants dans la conception de ce parcours, l’Alliance française Paris Île-de-France propose une enquête virtuelle dans Paris, sur les traces de l’Amérique Latine.

Une boite à outils TICE destinée aux enseignants sera également mise à leur disposition pour faciliter la conception technique de leur projet.

De nombreux prix à gagner : un stage de 15 jours à l’Alliance française Paris Île-de-France

(hébergement et billet d’avion compris (selon modalités énoncées dans le règlement)), des abonnements à la revue Le français dans le monde, une visite des studios RFI et TV5Monde…

Toutes les informations pour participer à ce concours ici :

Télécharger la présentation du concours

Télécharger le règlement du concours

Télécharger la fiche type

• Boite à outils TICE : https://sites.google.com/a/alliancefr.org/enqueteaparis (disponible à partir du 4 février)

• Enquête virtuelle dans Paris, sur les traces de l’Amérique Latine, élaborée par l’Alliance française Paris Île-de-France : https://sites.google.com/a/alliancefr.org/enqueteaparis

9 commentaires
  1. bonjour, j’ai été professeur de français langue étrangère durant trente deux ans, j’ai adoré la langue et la profession, je suis à la retraite mais je continue à donner des cours que ce soit dans des écoles privées ou en particulier.

  2. Bonsoir,j’aimerai créer une école de formateurs de formateurs,pour ce, j’aimerai faire un stage à votre niveau je vous prie de m’aider afin de mieux m’orienter. TOUS MES REMERCtEMENTS .

  3. Tel qu’il a été conçu, le concours ne s’adresse qu’aux professeurs de français d’Amérique latine. Nous ne pouvons malheureusement pas déroger à cette règle.

Laisser un commentaire