banniere single

Le Prix Découvertes RFI 2013

Posté le par Pierre Alain Le Cheviller

rfiChaque année, RFI organise un concours en vue de découvrir les nouveaux talents musicaux africains. Le Prix RFI Découvertes est organisé avec le soutien de la Sacem, de l’Institut français, de l’OIF et de Deezer. Mardi dernier, 24 septembre, la station a dévoilé les 12 finalistes de cette nouvelle édition. Jusqu’au 19 octobre, chacun peut les écouter en ligne, sur le site web du Prix, et voter pour le chanteur qu’il préfère.
Le jury, présidé cette année par A’salfo (Salif Traoré), membre fondateur de Magic System, dévoilera le nom du vainqueur le 24 octobre prochain. Le lauréat recevra 10 000 euros et se verra offrir la possibilité de réaliser une tournée en Afrique et de donner un concert à Paris.

Les douze finalistes 2013 :
Danielle EOG MAKEDAH (Cameroun), Nelida KARR (Guinée Equatoriale), Mariam KONE (Mali), LEERGI PROJECT (Sénégal), LINDSEY (Nigeria), Martin MANI (Rwanda), Yvonne MWALE (Zambie), Isabel NOVELLA (Mozambique), NTEKO (Congo Brazzaville), SESSIME (Bénin), SMARTY (Burkina Faso), TETA (Madagascar).

Pour en savoir plus

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire