banniere single

23-27 août 2013 – Festival du film francophone d’Angoulême

Posté le par Pierre Alain Le Cheviller

filmfrancoIl n’y a pas que des bandes dessinées à Angoulême. La sixième édition du Festival du film francophone s’y déroule jusqu’au 27 août. Le Québec y est à l’honneur puisqu’on peut y voir une rétrospective du cinéma de la Belle province en 10 films sortis de 1973 à 2009.

De son côté, le sélection officielle propose également dix films : Attila Marcel de Sylvain Chomet, Gabrielle de Louise Archambault, La vie domestique de Isabelle Czajka, Les garçons et Guillaume, à table ! de Guillaume Gallienne, Moi Zaphira ! de Apolline Traoré, Mort à vendre de Faouzi Bensaïdi, Rock the Casbah de Laïla Marrakchi, Suzanne de Katell Quillévéré, Une place sur la Terre de Fabienne Godet et Vic + Flo ont vu un ours de Denis Côté. Pour une dizaine d’autres films, c’est également l’occasion d’une sortie en avant-première.

Rendez-vous cinématographique de choix, le Festival du film francophone est aussi cette année l’occasion de faire avancer la francophonie. Les représentants de la France et du Québec ont signé un accord de coopération qui doit permettre de favoriser la promotion de la culture québécoise grâce au réseau des Instituts français.

Film du festival francophone d’Angoulême

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire