banniere single

4-6 décembre 2013 – La francophonie universitaire en question

Posté le par Pierre Alain Le Cheviller

Logo_Auf_FRLe 5e colloque du Réseau international francophone des établissements de formation de formateurs (RIFEFF) se déroulera du 4 au 6 décembre 2013 à l’Université des langues et d’études internationales de l’Université nationale de Hanoï, au Vietnam.
Quatre thèmes seront abordés : français et plurilinguisme ; nouvelles technologies et enseignement à distance ; éducation au développement durable ; gouvernance et évaluation.
Les colloques internationaux du RIFEFF se déroulent tous les deux ans. Ils regroupent de 120 à 150 participants de près de 35 nationalités différentes du monde francophone.
Le RIFEFF, créé en 2003, est un réseau ressource pour ses adhérents qui souhaitent échanger sur leurs pratiques de formation et de recherche. Le RIFEFF regroupe actuellement 140 établissements d’enseignement supérieur de formation de formateurs et d’enseignants.
Le RIFEFF est active dans la promotion de la langue française et de la diversité culturelle et linguistique, dans l’appui à l’éducation, dans la formation, l’enseignement supérieur et la recherche, dans le développement de la coopération au service du développement durable et de la solidarité et, au-delà, modestement, dans la promotion de la paix, de la démocratie et des droits de l’homme.

Pour en savoir plus

2 commentaires

Laisser un commentaire