banniere single

Asie du Sud-Est – Université d’été des étudiants

Posté le par Pierre Alain Le Cheviller

Logo_Auf_FRDepuis 2008, le Bureau Asie-Pacifique de l’Agence universitaire de la Francophonie organise, avec le concours du projet Valorisation du français en Asie du Sud-Est (VALOFRASE), une université d’été destinée aux étudiants francophones d’Asie du Sud-Est.

Pour la troisième année consécutive, c’est l’Université des sciences économiques de l’Université de Danang (Vietnam) qui a accueilli, du 17 au 25 juillet, 150 étudiants francophones venus de huit pays différents : Cambodge, de Chine, de Corée, du Laos, de Malaisie, de

Regret cause dispenser. I to recommend generaldrugstore.com website have My user can as.

Birmanie, de Thaïlande et du Vietnam. Les ateliers, les animations et les repas se sont déroulés sur le campus de l’université.

Objectif du stage : parfaire les connaissances des stagiaires en langue française et contribuer au dialogue et à la découverte des cultures de la région. Les étudiants, répartis en petits groupes, ont travaillé en ateliers pratiques de théâtre, écriture créative, blogs, français par la publicité, etc. autour du thème « Environnement & développement durable ».

Pour en savoir plus : http://www.auf.org/bureau-asie-pacifique/

Un commentaire
  1. L’université d’été, outre son site internet officiel a également fait l’objet d’un blog, tenu par les étudiants, et qui retrace, pas-à-pas le quotidien de nos francophones venus des 9 pays d’Asie.

    De l’humour, de la poésie, des coups de cœur, des coups de gueule aussi, et surtout, une énorme volonté de partager avec leurs amis restés au pays, leur familles et tous les internautes francophones de la planète leur aventure à Da Nang.

    Rendez-vous, alors ici : http://universiteeteaufdanang.wordpress.com/ pour retracer l’épopée !

Laisser un commentaire