banniere single

Après Québec, Liège…

Posté le par Pierre Alain Le Cheviller

90px-Blason_liege.svgLe premier Forum mondial de la langue française avait eu lieu à Québec du 2 au 6 juillet 2012. Le prochain aura lieu en Belgique, à Liège, en 2015. Réunis le 28 juin 2013 à Paris à l’occasion du 89e Conseil permanent de la Francophonie, les représentants personnels des Chefs d’État et de gouvernement de l’OIF ont validé la candidature de la ville de Liège, déposée par la Fédération Wallonie-Bruxelles pour organiser, en 2015, le 2e Forum mondial de la langue française.

Le Forum mondial de la langue française permet à la société civile et à la jeunesse des cinq continents de se réunir tous les trois ans, pour débattre des enjeux relatifs à la langue française et réfléchir à son avenir dans un cadre non institutionnel. Il est aussi une occasion de célébrer les multiples expressions culturelles de cette langue, ce pourquoi un important volet de sa programmation est consacré à des festivités et manifestations culturelles.

Un an plus tard aura lieu le congrès de la FIPF dans cette même ville. L’an dernier, Liège avait été candidate, en vain, pour l’organisation de l’exposition internationale de 2017.

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire