banniere single

11-13 avril 2014 – GREF 2014

Posté le par Pierre Alain Le Cheviller

logo-gref2Le GREF est un congrès national qui rassemble tous les deux ans entre 400 et 700 intervenantes et intervenants en éducation venant de toutes les provinces et de tous les territoires du Canada. Il aura lieu les 11, 12 et 13 avril 2014 à l’hôtel Westin à Ottawa portera sur « La francophonie canadienne : un levier puissant! »

Ce thème se déclinera en trois volets. Les premier et deuxième volets traiteront plus spécifiquement de la dimension citoyenne de l’éducation en langue française en termes d’appuis permettant à la francophonie d’augmenter sa puissance en tant que force vive dans les sphères économique et politique, à l’échelle locale, nationale et internationale. Le troisième de ces volets portera sur le rôle que doit jouer l’éducation en langue française dans la société, à l’ère du savoir et sur les transformations requises pour lui permettre de s’acquitter pleinement de son mandat éducatif, culturel et communautaire.

Le GREF s’adresse aux enseignantes et aux enseignants, aux gestionnaires scolaires et aux autres professionnels qui oeuvrent dans le secteur de l’éducation en langue française en milieu minoritaire partout au Canada.

Un appel d’ateliers est lancé auprès des conseils scolaires de langue française à travers le Canada.

Ce 3e GREF est organisé conjointement par les trois conseils scolaires de langue française de l’Est ontarien en collaboration avec le ministère de l’Éducation de l’Ontario et Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques, l’Association des directions et des directions adjointes des écoles franco-ontariennes, l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens, l’Association des gestionnaires de l’éducation franco-ontarienne et la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne. Il est parrainé par le Regroupement national des directions générales de l’éducation (RNDGÉ) et par la Fédération nationale des conseils scolaires francophones (FNCSF).

Pour en savoir plus

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire