banniere single

Devenir volontaire international de la Francophonie

Posté le par Pierre Alain Le Cheviller

vifVous avez encore deux jours (jusqu’au 16 juin 2013) pour participer à l’appel à candidatures pour devenir  volontaire international de la Francophonie.
Le programme de Volontariat international de la Francophonie (VIF) donne aux jeunes la possibilité de participer au développement des pays francophones dont notamment ceux du Sud et d’Europe centrale et orientale.

Ce programme permet à des jeunes diplômés, âgés de 21 à 34 ans, et venant d’un des pays membres de la Francophonie, de partir pendant 12 mois pour accomplir une mission dans les domaines d’actions privilégiés de la Francophonie :

* la promotion de la langue française et de la diversité culturelle et linguistique,
* la promotion de la paix, de la démocratie et des droits de l’Homme,
* l’éducation, la formation et la culture,
* l’appui au développement durable et à la solidarité,
* les NTIC pour la réduction de la fracture numérique,
* le renforcement des capacités locales en développement économique, social et culturel.

Les VIF sont bénévoles, mais reçoivent une indemnité mensuelle qui leur permet de vivre convenablement dans leur pays d’accueil. C’est donc une belle occasion d’une expérience professionnelle internationale, dans un contexte sécurisé (ils sont encadrés localement par les implantations de l’OIF ou de l’AUF), permettant d’aider à concrétiser un projet solidaire.

Pour en savoir plus et pour postuler: http://jeunesse.francophonie.org/volontariat

2 commentaires
  1. Très interressant sauf qu’il est impossible de postuler si tu ne remplis pas tous les champs qu’ils demandent. Toutes les personnes qui souhaitent postuler n’ont pas forcément de référence à donner, de lettre de recomandations ou attestation à télécharger.

Laisser un commentaire