banniere single

La Caravane des dix mots

Posté le par Pierre Alain Le Cheviller

logoLe 20 mars est passé et pourtant le fête de la francophonie n’est pas toute à fait terminée grâce à la « Caravane des dix mots ». Ce projet d’action artistique et linguistique est fondé sur le partage de la langue française par des équipes artistiques et des citoyens de nombreux pays. Il se propose « d’aller à la pêche au sens des mots au-delà de leur propre définition, afin de montrer la richesse et la diversité que tout être humain porte en lui » à travers un projet aux multiples facettes : artistique, culturel, éducatif, linguistique et social.

Concrètement, sur chaque territoire partenaire, des artistes proposent à tous les publics de s’exprimer autour des dix mots choisis par le Ministère de la Culture français et ses partenaires francophones dans le cadre d’ateliers de pratique artistique : théâtre, écriture, conte, danse, photo, vidéo, arts plastiques, marionnettes…

Plus de 175 projets dans 43 pays ont été menés depuis une dizaine d’années. En 2013, une trentaine de projets sont en cours sur quatre continents. Le 20 mars a été un point fort de l’opération mais la plupart des projets sont encore en cours…

Pour en savoir plus

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire