banniere single

Près de 1000 événements à l’occasion de la fête de la Francophonie !

Posté le par Pierre Alain Le Cheviller

20marsLe 20 mars s’affirme de plus en plus comme la fête de tous les francophones. Le site web du 20 mars de l’Organisation internationale de la francophonie recense près de 1000 manifestations autour de la francophonie partout dans le monde. Voici quelques exemples.

Au Maroc, du 18 mars au 19 avril 2013, « Le français dans tous ses états » est une manifestation littéraire itinérante, qui vise à promouvoir les littératures francophones de tous horizons. Elle rassemblera cette année six auteurs reconnus autour du thème de l’autobiographie et de l’autofiction. Ils interviendront dans des instituts culturels, des écoles et des universités.
En savoir plus

A Kinshasa, le 20 mars au soir, plus de cent artistes musiciens et sapeurs, venus de Kinshasa, Bukavu, Goma et Kindu, vont chanter et danser toute la nuit dans le stade vélodrome de Kintambo. C’est la deuxième « nuit de la francophonie » après celle organisée en octobre dernier à l’occasion du sommet des chefs d’état francophone dans la capitale congolaise.
En savoir plus

À Atlanta (Etats-Unis), le 14ème festival de la francophonie organise de nombreuses manifestations autour du français : films, brunch, conférences et journée d’immersion jusqu’au 26 mars.
En savoir plus

Au Sao Paulo, tous les arts sont à l’honneur : la musique avec David Giguère, Mademoiselle K, Amadou&Mariam, Les Serges et Lise au piano ; le théâtre avec Œdipe et Jocaste présenté par la troupe québécoise Singulier Pluriel ; le cinéma avec un vaste cycle de films francophones à la cinémathèque.
En savoir plus

En Chine, le Forum Chine et Francophonie organise aujourd’hui 20 mars un spécial 24h en ligne, pour célébrer la 18e fête de la francophonie en Chine et également marquer la Journée internationale de la francophonie. Ce sera une journée marathon avec de nombreux témoignages, chroniques, portraits et interviews, visioconférence et chat en direct…
En savoir plus

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire