banniere single

L’académie francophone des savoirs

Posté le par Pierre Alain Le Cheviller

L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) et l’université de Cergy-Pontoise ont inauguré le 14 novembre 2012 dernier l’Académie Francophone des Savoirs. C’est le premier campus numérique francophone partenaire de l’AUF en Europe occidentale. Il est situé à Gennevilliers, dans le département Hauts-de-Seine, dans des locaux de l’Université de Cergy-Pontoise. L’Académie Francophone des Savoirs sera un lieu d’accueil pour les étudiants, enseignants, chercheurs et acteurs institutionnels francophones et d’organisations d’activités scientifiques.
Elle proposera une large gamme de services : accueil des doctorants boursiers AUF et
animation des manifestations scientifiques ; accès à l’information scientifique et technique sur papier et en ligne ; formation à la recherche et à la veille documentaires ; formations de formateurs et formations permanentes en TIC et TICE; formations à distance; organisation de séminaires de recherche à destination des jeunes chercheurs francophones issus de pays en développement et encadrés par des chercheurs francophones de renommée internationale ; accueil des chercheurs francophones membres de l’AUF ; création d’une télévision universitaire francophone, relais des échanges et des séminaires réalisés dans le cadre de l’Académie francophone des Savoirs….

Le programme précis et les premières actions de l’académie francophone des savoirs seront bientôt disponible sur le site web de l’AUF.

Site web de l’AUF

Un commentaire

Laisser un commentaire