banniere single

14-16 décembre 2012 – Etats généraux de l’Alliance française en Asie et Océanie

Posté le par Pierre Alain Le Cheviller

Afin de contribuer à la professionnalisation du réseau des Alliances françaises en Asie et Océanie, la Fondation Alliance française organisera, avec le concours de l’Alliance française de Bangkok, les premiers Etats généraux de l’Alliance française en Asie et Océanie les vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 décembre 2012.

Ces Etats généraux à Bangkok seront une occasion unique de réunir les responsables – directeurs, directeurs-adjoints, présidents ou membres des conseils d’administration – des Alliances françaises de 30 pays asiatiques et océaniens ainsi que des personnalités locales et françaises, pour travailler sur des problématiques communes.

Outre deux séances plénières, le programme prévoit une journée d’ateliers qui permettront de traiter des problématiques rencontrées par ces responsables dans leurs pratiques quotidiennes et feront appel à des collègues des Alliances françaises ou des professionnels extérieurs.

Ces États généraux se proposent d’engager une réflexion sur les thèmes suivants : « Quelles missions spécifiques en Asie et Océanie pour les Alliances françaises ? » et « Comment mieux gérer et développer nos Alliances dans cette partie du monde ? ».

Ce sera par ailleurs l’occasion d’apprécier les évolutions de ce réseau qui compte actuellement 120 établissements. Chaque année, près de 115 000 étudiants suivent des cours dans les différentes Alliances et ce chiffre est en constante augmentation.

Le français dans le monde sera représenté sur le stand de CLE international.

L’Alliance française de Bangkok
La Fondation Alliance française

Pas de commentaire

Laisser un commentaire