banniere single

Continuité et changement à la tête de la FIPF

Posté le par Pierre Alain Le Cheviller

Les élections du Bureau exécutif de la FIPF se sont déroulées le 27 juillet 2012 à Durban dans le cadre du 13e Congrès mondial de la Fédération. Lors de ces élections, marquées par une forte participation, monsieur Jean-Pierre Cuq a été réélu Président de la FIPF, avec plus de 90% des voix, au terme de son premier mandat. Madame Anuradha Wagle, Présidente de l’IATF (Inde) et monsieur Raymond Gevaert, Président de la BVLF (Communauté flamande de Belgique) ont été élus Vice-présidents.

Monsieur Jean-Pierre Cuq est professeur des universités à l’Université de Nice. Il a été président de l’Association de didactique du français langue étrangère (ASDIFLE) et est, depuis juillet 2008, président de la Fédération internationale des professeurs de français (FIPF) dont il était vice-président depuis 2004.

Madame Anuradha Wagle est Présidente de l’Indian Association of Teachers of French (IATF) et Présidente de la Commission pour l’Asie et le Pacifique de la FIPF. Elle est professeur de français à l’université depuis 20 ans. Elle dirige le département de français et d’études francophones de l’Université de Goa depuis 2007.

Monsieur Raymond Gevaert est le président de la B.V.L.F (Association des professeurs de français de la Communauté Flamande de Belgique). Il est maître de conférences et conseiller académique à la K.U.Leuven (Belgique).

Un commentaire

Laisser un commentaire