banniere single

20 mars : La journée internationale de la francophonie

Posté le par Pierre Alain Le Cheviller

Le 20 mars est la journée internationale de la francophonie. L’Organisation internationale de la francophonie souhaite que la langue française et les valeurs de solidarité et de dialogue des cultures portées par la Francophonie soient célébrées partout dans le monde à cette occasion.

Cette année, la célébration officielle sera organisée à Londres, ville hôte des Jeux olympiques. Trafalgar square s’animera aux couleurs et aux sons de la Francophonie, en présence d’Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie. Dans le même temps, l’OIF appelle les francophones du monde entier à s’exprimer sur le thème « Le français est une chance », à travers les réseaux sociaux et le site web du 20 mars.
La Journée internationale de la Francophonie est devenue un rendez-vous incontournable. Des festivals, des concours et des dictées sont lancés à travers les cinq continents et les programmations se prolongent parfois sur un mois.

Les organisateurs, participants, institutions, associations, écoles et particuliers sont invités par l’OIF à inscrire leurs activités sur le site web du 20 mars

Pas de commentaire

Laisser un commentaire