banniere single

Désir de Mexique

Posté le par le français dans le monde

Des milliers d’élèves français « À la découverte du Mexique »…

Une mobilisation sans précédent et une invitation à toutes les classes de collège et de seconde des lycées d’enseignement général, technologique et professionnel à rendre compte de leur vision du Mexique à de jeunes Mexicains.
À l’arrivée 475 messages vidéo résultant de la participation de milliers d’élèves. Et un heureux gagnant: la classe de seconde du lycée Lurçat de Martigues, dans l’académie d’Aix-Marseille. À eux le bonheur du voyage d’une semaine de découverte du Mexique. Du 26 juin au 4 juillet les  dix élèves et leurs deux professeurs seront les hôtes du secrétariat à l’Éducation publique (SEP): Au programme: des rencontres avec des lycéens mexicains, la découverte des villes de Mexico, de Puebla et de Querétaro, des spectacles et la visite de sites archéologiques et historiques prestigieux.
Ce pari sur la jeunesse est un un bel exemple de coopération franco-mexicaine : l’Ambassade de France au Mexique, en partenariat avec le secrétariat à l’Éducation publique (SEP) du Mexique peuvent légitimement se féliciter de ce beau succès auquel ont participé  le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative (MENJVA), l’Institut français, et la Ligue de l’Enseignement.

Voir le message vidéo gagnant

Pas de commentaire

Laisser un commentaire