banniere single

AUF: appel à projets Europe centrale et orientale

Posté le par le français dans le monde

Le Bureau Europe centrale et orientale de l’Agence universitaire de la francophonie lance un appel à projets auprès de ses institutions membres dont les équipes travaillent dans les domaines d’enseignement du et en français et qui souhaitent s’engager dans des projets mobilisateurs et structurants. Cet appel s’inscrit dans l’objectif stratégique «Faire de la communauté francophone une référence sur la scène internationale».Objectifs

  • Consolider la masse critique dans les départements d’études françaises, les chaires et centres de langue
  • Renforcer la formation francophone et la recherche en français dans les thématiques prioritaires
  • Encourager la mise en réseau des formations et de la recherche par le partage d’outils communs et l’harmonisation des méthodes et des contenus.

Public cible
Le présent appel à projet s’adresse aux universités membres de l’AUF en Europe centrale et orientale (cf. www.auf.org/l-auf/nos-membres/) dont les équipes travaillent dans les domaines de l’enseignement du et en français et souhaitent s’engager dans des projets mobilisateurs et structurants en s’associant à d’autres partenaires.
Les groupes cibles sont les équipes académiques des unités de formation et de recherche des départements d’études françaises, des centres/ chaires de langues, des filières francophones.

Durée
La durée du projet est limitée à 24 mois et doit s’inscrire sur 2 années académiques maximum.

Types de projets

  • projets visant au renforcement des compétences des spécialistes en langues, lettres et sciences humaines, en vue de la consolidation des départements de français, des chaires et des centres de langues.
  • projets visant au renforcement des compétences des non-spécialistes de la langue, en vue de la pérennisation des parcours de formation et de la recherche en français dans les thématiques prioritaires.

Répondre à l’appel
Le présent appel à candidatures est composé des documents suivants :

Dépôt des dossiers
Les dossiers de candidature doivent obligatoirement être envoyés à l’adresse projets-p1.beco@auf.org avant le 9 juillet 2011

Contacts
Olivier Ortiz
Chef de projet Formations

Cornelia Robu
Assistante administrative

Bureau Europe centrale et orientale
1, Schitu Magureanu – 050025 Bucarest – Roumanie
Téléphone: +40 21 31 21 276
Télécopie: +40 21 31 21 666

(Source: http://www.auf.org/)

Pas de commentaire

Laisser un commentaire