banniere single

L’annuaire « Jumelages et Coopération » de l’Afal est en ligne

Posté le par le français dans le monde

L’Association francophone d’amitié et de liaison (Afal) est convaincue que les échanges avec des correspondants sont l’un des meilleurs moyens pour les élèves francophones, et ce dès leur plus jeune âge, d’améliorer leur pratique du français tout en favorisant l’interculturalité.
Dans ce but l’association a mis en ligne son annuaire « Jumelages et Coopération ».

Lancé à l’occasion du Xe congrès de la Fédération internationale des professeurs de français, ce programme a pour vocation de favoriser le rapprochement d’établissements ayant le français en partage.

À cet effet, il présente plus de 100 annonces de professeurs francophones, désireux de jumeler leur établissement à un organisme francophone similaire.

Disponible à la rubrique « activités » > « Jumelages et coopération », ces annonces sont classées par continent, puis par pays ; le programme regroupant des établissements dans une quarantaine de pays à travers le monde.

Si une ou plusieurs de ces annonces vous intéresse(nt), transmettez à l’Afal sa référence et ses coordonnées complètes vous seront indiquées afin que vous puissiez entrer en contact et initier des projets avec cet organisme.
Ce programme est gratuit, il répond à la volonté de l’Afal de favoriser les projets francophones. Actuellement l’annuaire comporte plus d’une centaine d’annonces émanant de 36 pays répartis sur les 5 continents et couvrant ainsi l’ensemble de l’espace francophone.

Pour plus d’information sur l’Afal et ce programme rendez-vous sur:

http://www.afalassociation.com/jumelages-et-cooperation/

L’Association francophone d’amitié est de liaison (Afal)
L’AFAL œuvre depuis plus de 35 ans à la promotion de la francophonie. Elle se présente comme une union internationale d’associations et d’organisations non gouvernementales couvrant les domaines les plus divers de la francophonie et compte actuellement près de 120 membres. Forte de son expérience, elle bénéficie d’un agrément auprès de l’Unesco et de l’ONU, ainsi que du statut consultatif auprès du Conseil de l’Europe et de l’organisation internationale de la Francophonie.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire