banniere single

« Ensemble ! » chante la Francophonie

Posté le par le français dans le monde

 

Deux soirées, quatre chanteurs, un événement, la première édition suisse de « Ensemble ! Chantons la Francophonie » aura lieu les 25 et 26 mars 2011 à Sierre et à Vercorin.

 Porté par l’artiste Célina Ramsauer et l’Association des Caves de Courten, ce nouveau rendez-vous international célèbre les valeurs de la Francophonie et stimule sur scène les liens entre artistes.

C’est en voyageant pour ses tournées que  la chanteuse Célina Ramsauer a réalisé qu’il existe artistiquement, un lien naturel et fraternel entre les différents peuples. En 2003, elle lance le concept « Ensemble », à l’origine du titre hymne à la Francophonie « Ensemble, hommage à la Francophonie » une composition offerte aux jeunes artistes francophones pour qu’ils se l’approprient et l’interprètent aux rythmes de leur culture à travers le site: www.ensemble-francophonie.org. Cette démarche originale a obtenu en 2008 le parrainage de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

L’événement des 25 et 26 mars 2011 est un prolongement vivant de cette action. Il est organisé par ANILEC Productions www.anilecproductions.com, l’Association des Caves de Courten (ACDC) et Vercorin Tourisme.

Riches de leur diversité artistique et de leur nouvel opus et nouveau spectacle, les auteurs compositeurs-interprètes Ludiane Pivoine et Hervé Chavanon se partageront l’affiche du avec  Pascal Rinaldi et Michel Buhler, très actifs depuis de nombreuses années sur la scène internationale francophone.

Contact « Ensemble » : ANILEC Productions, +4179 342 72 83, anilecproductions@gmail.com, http://www.anilecproductions.com

Infos : http://www.cavesdecourten.ch et http://www.ensemble-francophonie.org

Pas de commentaire