banniere single

Le Centre de linguistique appliquée de Besançon est en deuil : décès de Christian Lavenne

Posté le par le français dans le monde

Christian Lavenne est décédé brutalement le dimanche 4 avril et a été inhumé vendredi 9 avril. Sa disparition suscite une profonde émotion sur l’ensemble de la planète FLE.

Homme chaleureux, formateur engagé dans l’enseignement-apprentissage du français langue étrangère, auteur de méthodes de FLE, de cahiers et ouvrages pédagogiques, représentant inépuisable et toujours souriant du FLE dans le monde et par le monde – il rentrait juste d’une mission en Angola –, Christian Lavenne restera pour beaucoup et notamment sur le continent sud-américain où il comptait de très très nombreux amis, « l’homme du stage d’été du CLA ».

Et Rosalina Chianca, Présidente de la Fédération Brésilienne des professeurs de français de témoigner : « Quand on pensera été, soleil, grillades, caipirinhas, Cabo Verde, papa sympa entouré d’enfants, nonchalance et dynamisme, sérieux et fantaisie, joie de vivre, musique… amitié et solidarité, on pensera à toi, Christian. »

Le français dans le monde s’associe à la douleur de toute sa famille et participe à celle de ses nombreux amis à travers le monde ainsi que bien sûr à toutes celles et à tous ceux qui ont travaillé avec lui au CLA.

Un commentaire
  1. Je suis sous le choc ! C’est en cherchant la nouvelle version de FDM que je découvre l’horrible nouvelle. Le sourire de Christian, son regard décalé, ses histoires drôles vont manquer dans les grand-messes du FLE et autour des tables où l’on aimait à le retrouver après une journée de stage. Merci à FDM de transmettre mes condoléances sincères à sa famille et à ses proches.

Laisser un commentaire