banniere single

21-24 octobre 2010 : Congrès panhellénique des professeurs de français, Athènes

Posté le par le français dans le monde

Le septième Congrès panhellénique des professeurs de français se tiendra du 21 au 24 octobre 2010. Son thème général est « Communiquer, échanger, collaborer en français dans l’espace méditerranéen et balkanique ». Son but est d’optimiser et mettre à jour les compétences des enseignants certes, il n’en reste moins qu’elle revêt également un caractère promotionnel du français et de la prise de conscience francophone tant auprès des enseignants que des acteurs du français, des décideurs, des personnalités institutionnelles et politiques en Grèce et dans les pays avoisinants, à savoir ceux de la Méditerranée et des Balkans.
L’Association des Professeurs de Français FU – Athènes co-organise ce congrès avec l’Université d’Athènes, l’Ambassade de France en Grèce, l’Association de la Grèce du Nord et collabore avec le Ministère hellénique de l’éducation Nationale, des spécialistes étrangers, dont des représentants constituent ses comités d’organisation et thématique.
Dans cette perspective, les organisateurs souhaiteraient vivement la participation à ce congrès, outre des participants grecs, d’un nombre important d’enseignants du monde méditerranéen et balkanique : la présence massive de représentants de la profession et de nombreuses personnalités francophones internationalement reconnues donnera un nouvel élan et un renforcement de la francophonie dans l’espace précité en prouvant une fois de plus que le français est une langue de partage et d’échanges.

Plus d’informations : http://www.apf.gr/congres/

Pas de commentaire

Laisser un commentaire